
Ahmed El Falah / Afra Neferti - "Ils ne savaient pas que j'étais une fille de la forêt" - le 10 décembre 2025
Français / 28 pages - 50 Dh (8 €)
Présentation. En 2020, Ahmed El Falah rencontre Afra Neferti, jeune migrante camerounaise venue assister à son cours de théâtre à la Fondation Orient-Occident.
Une amitié naitra ici, à Rabat, entre le comédien et la jeune élève qui deviendra peu à peu la muse d’une communauté d’artistes et de poètes.
Cette brochure heureuse reprend deux textes publiés en 2023 dans le livre collectif “AHYAE” (أحياء) et qui abordent avec tendresse et sans fard la migration et la transidentité : “Afra” d’Ahmed El Falah, ainsi que “De l’enfer au paradis” où Afra Neferti revient sur le parcours migratoire qui l’a menée du Cameroun jusqu’au Canada, en passant par le Nigeria, le Niger, l’Algérie et le Maroc.
Ahmed El Falah, né à Rabat en 1993, est comédien, metteur en scène et écrivain. En 2023 il publie aux Éditions Le Sélénite son premier livre, Le journal d’un fou.
Afra Neferti est née en 2001 au Cameroun. Après avoir migré jusqu’au Maroc, où elle a vécu deux ans, elle a finalement pu regagner le Canada où elle vit et travaille désormais.
Humanité Heureuse est un projet éditorial né au Maroc.
Il recueille le souffle des voix inspirantes qui se sont exprimées ici, en invitant d’autres voix au dialogue, au-delà des frontières, des langues, des identités.
Humanité Heureuse, c’est vivre avec les autres, comprendre, inclure, créer.
Puisque le monde se partage. Comme l’air et les idées.
Lire gratuitement en ligne dans notre la Bibliothèque Humanité Heureuse (français et anglais) : SOON